Trouillot hermel

“ Le paysage est différent de la nature car il est un regard sur la nature. ” Augustin Berque

MENU

L'agence Trouillot & Hermel

L’agence Trouillot Hermel Paysagistes, créée en 2008, est le fruit d’une collaboration entre 2 paysagistes passionnés et complémentaires.

Notre philosophie

Dans une société qui va de plus en plus vite et qui doit faire face à des enjeux économiques, sociaux et environnementaux de plus en plus pressants, notre agence s’est fixée pour objectif de garantir à travers ses projets un cadre de vie de qualité respectueux de l’identité du site, de son environnement et de ses usagers. Le temps est une notion fondamentale dans nos projets. En effet, nous devons anticiper les évolutions à venir et nous projeter dans le moyen et le long terme.

Dans la pratique, cela se traduit par une connaissance approfondie du terrain et de toutes les sources d’informations disponibles, d’un dialogue avec le maître d’ouvrage et les futurs gestionnaires, d’un échange avec des spécialistes, de rencontres avec les riverains,….

Notre responsabilité vis-à-vis de l’environnement est importante dans la mesure où nos aménagements ont une incidence sur l’écoulement et la qualité des eaux pluviales, la vitalité et la fertilité du sol, ou encore la gestion des ressources naturelles par rapport aux matériaux et au mobilier que nous prescrivons. C’est pourquoi nous explorons régulièrement de nouvelles solutions techniques dites «alternatives» avec des bureaux d’études spécialisés.  

La diversité de nos projets nous oblige à nous interroger sans cesse sur la bonne échelle d’intervention. Que ce soit en milieu rural ou en milieu urbain, pour une placette, pour une ZAC, un parc ou un jardin, le critère de référence doit rester l’Homme. Car de son bien-être dépend la réussite de nos projets.Enfin, parce que notre engagement au sein de notre profession est primordial pour relever les défis concernant les aménagements d’aujourd’hui et de demain, nous nous investissons pleinement dans les actions de la Fédération Française du Paysage.

Les associés

Dany Hermel Wiart

Associé

Paysagiste D.P.L.G diplômé de l’École Nationale Supérieur du Paysage (ENSP)

Diplômé de l’ENSP (Versailles) en 2001, Dany HERMEL se passionne très vite par la capacité de l’Homme à façonner le paysage pour répondre à ses besoins (se nourrir, se protéger,...). C’est vers la reconnaissance d’un « paysage vivant » qu’il oriente aujourd’hui ses pratiques professionnelles. Son parcours lui a permis de développer sa sensibilité au site tout en acquérant des connaissances techniques dans le cadre de la gestion alternative qu’il continu d'approfondir au sein de l’Agence.

Paul Trouillot

Associé

Paysagiste concepteur diplômé de l’École Supérieur d'Architecture des Jardins (ESAJ)

Diplômé de l’ESAJ (Paris) en 2003, Paul TROUILLOT a développé tout au long de sa carrière un sens du projet très affirmé. C’est avant tout un homme de terrain dont le regard averti, le professionnalisme et la capacité d’écoute lui permettent d’appréhender des projets à des échelles et des niveaux de complexités variés.

L'équipe

Margaux Savorgnan

Paysagiste concepteur

Elle obtient son diplôme d’Ingénieur paysagiste à l’Ecole Nationale Supérieur de la Nature et du Paysage (ENSNP) à Blois en 2013. Après une expérience de deux années à l’Agence Louis Benech, elle rejoint l’Agence THP en 2016. Sa passion pour la botanique et son profil scientifique permettent d’adapter les palettes végétales aux spécificités de chaque projet.

Florian Belloc

Assistant paysagiste, dessinateur

Formé au sein de l’agence, il y suit un stage en alternance en 2014 et intègre l’équipe après l’obtention de sa licence professionnelle en infographie obtenue auprès de l’Ecole Supérieur d’agriculture d’Angers. Curieux et très investit dans son travail, il se lance dans chaque nouveau projet avec le même enthousiasme.

Céline Baudot

Assistante projecteur VRD

Elle obtient son BTS GMEAU (Gestion et Maîtrise de l’Eau) en 2005 à Albi. En 2015, elle choisit de quitter les bureaux d’études VRD pour se lancer dans l’aventure du « Paysage ». Pour elle, la technique prend tout son sens lorsqu’elle se met au service du cadre de vie et de ses usagers. Elle assure au sein de l’agence l’interface entre la conception et les solutions techniques du projet.

Sophie Lafon

Assistante administrative

Elle intègre l’agence en 2015 en tant qu’assistante administrative et comptable. Forte de son expérience professionnelle, elle assure des fonctions polyvalentes au sein de l’agence. Son dynamisme, son professionnalisme et son sourire expriment les valeurs fondamentales de l’agence.

Magali Laffon

Designer Paysagiste

Après être passé à l’ESAA Duperré à Paris, elle obtient un diplôme supérieur en Design D’espace à Nantes en 2014. Elle s’oriente vers l’aménagement paysager et urbain grâce à plusieurs stages dans les agences TUP et Trait Vert, puis se lance en freelance. Après une expérience de 3 ans à l’agence Land’Act, elle rejoint l’équipe de THP en 2018. Son profil de designer et sa sensibilité attache de l’importance à l’usage et la fonction d’un lieu pour la conception d’espaces intelligents. Son engouement pour le graphisme lui permet de réaliser différents types de visuels (dessin à la main, perspectives et modèle 3D).

Trouillot hermel Trouillot hermel Trouillot hermel